Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
20 avril 2022

Les Mercredis gourmands # Derniers jours de Carême

Samedi soir  le Carême [chrétien orthodoxe]  sera rompu après 40 jours et j'attends ce premier diner de rupture avec impatience. 

Vendredi sera le jour le plus difficile avec au menu des lentilles, et encore des lentilles. Voici les plats de Carême  auxquels vous avez échappé à la Cantine du Lundi 

briam pdt courgettes tomates aubergines ail herbes

 

Briam - pommes de terre - courgettes- aubergines - oignons goruges - tomates 

ensemble de légumes variés cuits au four avec de l'huile d'olive - thym - origan 

salade de moules fèves potimarron et herbes fraîches

Salade de fèves, potimarron et moules - menthe fraiche persil et thym 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah mais....c'est appetissant pour les végans!
Répondre
C
J'attends toujours avec impatience l'arrivée des fèves, pour moi cela marque le renouveau <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Moi aussi j'aime les lentilles ... avec un peu de jus de viande. Le carême n'est plus beaucoup respecté ici.
Répondre
C
C'est un genre de tian, ton premier plat ? J'aime beaucoup, mais je ne mets jamais de pommes de terre : chez moi, elles refusent de cuire en présence de courgettes ;) Pour améliorer un peu et accentuer le goût des légumes, je badigeonne chaque rondelle d'aubergine d'une sorte de pesto (basilic-pignons ou noisettes-huile d'olive) fait maison.
Répondre
R
Dommage les deux semble délicieux le 1 connais bien. Bisous douce journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité