Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
13 avril 2022

Les Mercredis gourmand # Etre dans la semoule

Il y a plusieurs manières d'être dans la semoule ... Des meilleures que d'autres 

 

crème de semoule fine

 

CREME DE SEMOULE FINE PARFUMEE 

Il est nécessaire pour cette recette de prendre de la semoule extra fine. 

- Dans une casserole mettre 4 tasses d'eau 1 tasse de jus d'orange 2 tasses de sucre le zeste d'un citron 1 bâton de cannelle de l'extrait de vanille 1 c às d'eau de fleur d'oranger 

- Faire cuire le tout 5 mn 

- Ajouter 2 tasses de semoule 

- Bien mélanger avec une cuiller en bois.

- Retirer du feu dès que le mélange épaissit. Attention !  ça va très vite 

- Mettre dans des bols [retirer la cannelle en bâton] . Saupoudrer de cannelle Laisser refoidir.

Cela va vous donner un magma de la consstance d'une gelée. Quand c'est froid couper cette friandise en petits morceaux que l'on peut déguster nature ou mieux encore avec des fruits rouges [fraises par ex.] 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Une bonne idée... La semoule est mon dessert préféré, depuis l'enfance, mais je ne l'avais pas mangée ainsi.<br /> <br /> Merci pour la recette, Liza.
Répondre
P
Je fais souvent des cremes desserts de semoule au lait, mais comme ça je n'avais jamais préparé!
Répondre
J
L'important c'est de ne pas patiner dedans
Répondre
I
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de semoule en dessert... Faut que je remédis à ça !
Répondre
C
je ne connaissais pas cette crème de semoule du moins cette consistance<br /> <br /> merci de la recette découverte<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité