Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
11 avril 2022

La Cantine# Les poivrons de Florina

Les poivrons de Florina [une ville du nord de la Grèce] spnt de longs poivrons rouges au goût un peu sucré. En ce moment c'est  la saison. Une bonne raison ppour les cuisiner. 

poivrons florina au four farcis au riz

Poivrons de Florina farcis au riz 

 

- Faire pré cuire une portion de riz 

- Mélanger des oignons verts coupés en petits morceaux avec de la menthe. du persil et de l'ail et un peu de piment haché. Ajouter un peu de sauce tomate en bocal.

- Saler - poivrer - ajouter du paprika  et du cumin  puis le riz. Bien mélamger,Ajouter encore de la sauce tomate si nécessaire pour que le mélange sooit bien humide 

- Couper la tête des poivrons et enlever les graines 

- Bien les nettoyer 

- Farcir ces poivrons avec le mélange aux herbes 

- Remettre le couvercle des poivrons

- Arroser d'huile d'olive et de sauce tomate. 

Mettre au four préchauffé 180 degrés environ 1 heure. 

Il faut que le riz soit bien cuit et le poivron légèrement grillé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je regarderai à Grand Frais, mais je ne sais pas si je vais en trouver... Je testerai donc avec ce que je vais trouver. Merci pour la recette...<br /> <br /> Et bonne fêtes pascales.
Répondre
G
Vraiment une chouette recette pour changer du riz que mon DH aime tant.<br /> <br /> Et on trouve des poivrons longs au marché... et des pousses d'oignon au jardin, qui ne grossissent jamais<br /> <br /> MErci pour cette idée
Répondre
J
Ah ça... je fais zossi!!!
Répondre
P
Hum ça a l'air fameux!
Répondre
F
J'aime beaucoup ce fruit/légume, dès qu'ils apparaissent sur les étals j'en achète et je fais beaucoup de recettes avec, et une en particulier : je mixe ensemble des poivrons rouges, des oignons, de l'ail pour en faire un hachis que je fais revenir tout doucement (presque 2h.) dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, un peu de sel et beaucoup de poivre, cela donne un genre de confit de poivrons et je m'en sers pour agrémenter mes sauces pour tout, viandes, poissons, pâtes et purées, j'y ajoute une cuillère de moutarde Savora, le fameux umami si prisé des japonnais qui donne une saveur si particulière aux recettes sans qu'on sache de quoi il s'agit. <br /> <br /> Farcis c'est encore ce qui se fait de mieux pour les poivrons, mais les portions sont très grosses, du moins avec les poivrons que je trouve ne ce moment qui sont énormes, et je préfère les rouges ils ont plus de goût. <br /> <br /> P.S. je te lis toujours avec beaucoup d’intérêt même si je ne laisse pas à chaque fois de message, tu peux être sûre que je fais souvent tes recettes car tu me donnes toujours de bonnes idées. Merci.<br /> <br /> Kiss de Fine
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité