Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
23 mars 2022

Les Mercredis Gourmands # Au Marché Central

A Athènes, outre les marchés hebdomadaires de chaque quartier nous avons un marché central [Halles] avec beaucoup de choix en ce qui concerne les fruits et légumes. Fraicheur et prix bas garantis. 

 

 

marché central mars 2022marché central mars 2022 légumes

 

J'achète toutes sortes de légumes et je les cuits ensuite à la vapeur. Mon assortiement favori en ce moment : brocoli, chou-fleur, pommes de terre, carottes, haricots verts. 

Petite astuce pour les cuire. Dans une marmite pour cuisson à la vapeur ou bien un simple faitout avec une passoire : mettre les légumes à cuisson lente en bas [ponmmes de terre carottes navets] dans de l'eau  et en haut ceux à cuisson rapide [chou fleur brocoli haricots verts épinards etc ...] 

Les légumes ainsi cuits se concervent au réfrigérateur et on les consomme en les agrémentant au fur et à mesure de ses besoins et de ses envies. On peut les mélanger à du riz et faire des currys, les gratiner, les servir avec une vinaigrette ou les servir nature avec un filet d'huile d'olive et de citron  ...Toutes les suggestions sont permises. 

 

chou fleur brocolis carottes salade verte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ichi auchi!!
Répondre
C
C'est une manière économique de faire cuire ses légumes et un gain de temps appréciable.
Répondre
B
ça donne envie, <br /> <br /> bel am sous le soleil pour nous bisous
Répondre
M
Coucou Liza , à Athènes , tu ne manques pas de marchés donc de produits très frais : c'est 1 chance et 1 bonheur il faut le reconnaitre , et, tu as raison d'en faire le plein ;ds Nice de très beaux marchés ts les jours , mais ici à St Laurent du var , le marché est le dimanche devant la mairie et pour se garer , c'est tout le long du Var donc impossible de trouver 1 place et c'est loin de ou je suis : dommage ! mais ai trouvé , tu me connais , 1 petit producteur des hauts de Nice , et ai déjà acheté pas mal de légumes et en ai aussi congelés , méme des poireaux bien épongés ds sopalin, méme à la vapeur et les ai déjà roulés ds 1 tranche de jambon et au congel. , ainsi je les ferai avec la sauce désirée , mais les adore en vinaigrette avec oeufs durs ; ils sont très beaux tes bouquets de chou-fleur : citron ? qd je les cuis à l'eau , j'ajoute 1 cuiller de farine ; Bref , hier fait le plein , mais vais devoir cuisiner tt celà , car hier , juste les poireaux et courgettes, reste brocolis que j'aime avec poisson , etc... : mais recule devant certains prix : méme les tomates !! bonne fin de journée ; bises : marie .
Répondre
C
J'aime beaucoup le marché , toutes ces couleurs donnent envie de cuisiner. Chez moi c'est e dimanche <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité