Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
22 janvier 2022

Projet 52#Tradition

A Athènes et dans toutes les villes de Grèce chaque quartier a son église. Chaque église a son Saint. Et chaque Saint a sa fête. Ce jour-là l'église se pavoise, ouvre ses portes et parfois même des marchands forains viennent installer leurs échoppes. 

Aghios dimitrios paniyiri 3Aghios dimitrios cierges paniyiri

paniyiri Aghios dimitriospaniyiri Aghios dimitrios 1

 

Quartier d'Ambelokipi à Athènes - Eglise Saint Dimitrios 

 

Le projet 52 est sur une idée de MA 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois de magnifiques icônes sur ta dernière photo :)
Répondre
M
Je serais curieuse de découvrir cela... Les fêtes patronales ont souvent perdu leur aura religieuse en France...
Répondre
G
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime ces fêtes religieuses.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
A part la galette que tout le monde connait, … des traditions à découvrir un peu partout en France ou ailleurs ! Belle fin de Week-end !
Répondre
B
Belles photos ! Chez nous, chaque village a son Eglise et en ville, il me semble qu'il y en a une également dans chaque quartier. A Paris c'est le cas et à Lyon également.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Liza.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité