Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
10 janvier 2022

La Cantine # La soupe de la Cantinière

Aujourd'hui il pleut et pour vaincre l'humidité et la baisse des températures la Cantinière vous a concocté une soupe traditionnelle à base de "Trachana" [préparation d'avoine concassée avec du lait de chèvre ou de brebis  ]

2f658f8e-772b-4a29-9c78-066fba1524d6 traxana

soupe champignons traxava

SOUPE AUX CHAMPIGNONS ET A LA TRACHANA 

Ingrédients :
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen bien haché
1 ou 2
champignons frais hachés170gr, coupés, choisissez vos variétés préférées
3 gousses d'ail, hachées
1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
1 tasse de trachana aigre
1/3 tasse de féta
3 cuillères à soupe de parmesan
poivre noir au goût
6 tasses d'eau
1 bâton de cannelle (facultatif)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Exécution :

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez l'ail, les oignons et les oignons nouveaux.
Cuire quelques minutes, puis ajouter les champignons et le thym.
Cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient dorés et que les champignons soient tendres.
Retirer du feu et réserver.
Dans une casserole, ajouter de l'eau et porter à ébullition.
Ajouter le trahana et baisser le feu.
Laisser mijoter environ 15 minutes jusqu'à ce que la soupe prenne. Remuez de temps en temps pour éviter les grumeaux.
S'il est trop épais, ajoutez un peu plus de liquide.
Ajouter les fromages, l'huile d'olive et les champignons confits et poursuivre la cuisson encore 5 à 10 minutes.
À l'aide d'une louche placée dans un bol à soupe, saupoudrer d'oignon nouveau dessus et servir chaud.

 * Si vous n'avez pas de traxana vous pouvez mettre du tapioca ou même de simples pâtes à potage en quantité suffisante pour que la soupe soit bien épaisse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tiens je vais essayer avec de l'avoine ritale
Répondre
E
ça a l'air délicieux! je suis une soupe addict!
Répondre
C
Je ne suis pas fanatique des soupes, dommage pour moi, je perds sans doute beaucoup d'occasions de goûter des plats réconfortants ;)
Répondre
B
Je ne connais pas mais ce doit être très calorique en cette période de froid. Chez nous, quelques apparitions du soleil aujourd'hui. Temps assez agréable, froid mais agréable !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Liza.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Je ne connais pas le trachana, mais une soupe de légumes est la bienvenue en cette saison!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité