Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
17 novembre 2021

Les mercredis gourmands à l'indienne

Pour ce mercredi un dessert venu d'Inde, facile à faire et délicieux 

 

koulfi

Le kulfi 

- Prendre une boite de lait concentré sucré de 397 grs et la verser dans un saladier 

- Remplir la boite vide de ce que l'on nomme [à tort] du "lait d'amandes " verser également dans le saladier 

- Ajouter 2 càs de poudre d'amandes et 2 CàS de pistaches hachées 

- Ajouter 1 càs s de cardamone moulue 

- Ajouter 1 bouchon d'eau de rose 

- Bien mélanger et verser dans de petits moules en silicone.

- Mettre au congélateur minimum 4 h 

 

 Avant de servir faire ramollir au réfrigérateur si nécessaire et saupoudrer de pistaches hachées 

 

* Personnellement je prends des pistaches salées ce qui donne un léger goût de sel à la préparation mais sans trop. On peut aussi utiliser des pistaches nature. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai encore jamais goûté mais je pense que ça me plairait. Je note ta recette. :)
Répondre
I
J'ai tous les ingrédients, je vais essayer...
Répondre
L
Merci pour la recette !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
E
je ne connais pas du tout, ça donne bien envie d'essayer!
Répondre
S
Et hop ! tu viens de me donner la recette pour le 2ème dimanche de décembre, le challenge indien...
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité