Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 octobre 2021

Les Apaches de Patission

L'association culturelle francophone que j'ai créée à Athènes s'appelle :

"les Apaches de Patission" ...

Pourquoi ? 

- Parce qu'elle est située sur la Rue Patission à Athènes  ...

- Parce qu'il ne s'agit pas d'Indiens mais des voyous des fortifs de Paris que l'on surnommait les Apaches.  

- Parce qu'à Athènes dans les années 20 le premier film parlant présenté s'appelait "Les Apaches d'Athènes" : hsitoire d'amour entre une jeune fille qui habitait le quartier de Patission [très bourgeois à cette époque] et le Prince des voleurs { l'Apache Athénien }...

 

Ces "Apaches" je les ai modernisés et dessinés pour en faire notre sigle

Apaches dessin à l'encre230 x 216 (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connaissais la référence aux Apaches, pas le film les Apaches d'Athènes, mais le mot Patission , je le croyais de votre invention, un agréable mélange de passion et du légume patisson avec un arrière goût patissier !!! . Mais je vois qu'il s'agit en fait du nom d'un quartier. Mais d'où ce quartier de Patissia tire-t-il son nom ?
Répondre
E
Bon 28 0ctobre, les Apaches !
Répondre
C
longue vie à ton association et merci de l'explication du nom<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bon vent à ta nouvelle association, merci pour le partage !<br /> <br /> @ Bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Est ce que ce sont un peu les ancetres des Hippies de Matala ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité