Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
19 avril 2021

La Cantinière se farcit les calamars

calamars farcis 1

CALAMARS FARCIS AU FOUR 

* Pour cette recette il faut des gros calamars entiers [1 par personne]

Laver et nettoyer les calamars et garder les tentacules à couper en petits morceaux

Réserver la pulpe d'une grosse tomate épluchée [ou bien prendre la pulpe d'une boite de tomate] 

Couper en petits morceau 1 gousse d'ail - 1 ou 2 oignons - Un peu de fenouil - du persil 

Faire revenir l'oignon et l'ail 2 mn 

Ajouter la pulpe de tomate les tentacules de calamar 

Ajouter le persil le fenouil et 1 tasse de riz 

Mouiller avec du jus de tomate additionné de bouillon de légumes  et un peu de ouzo [ou un autre alcool anisé] 

Saler poivrer et mettre 1/2 c à café de sucre pour enlever l'acidité de la tomate 

Laisser cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide 

Laisser refroidir et farcir les calamar au 3/4 avec la préparation au riz 

Les fermer avec des cure-dents 

Faire préchauffer le four à 180 degrés 

Dans un plat allant au four huilé mettre les clamars farcis 

Mouiller de jus de tomate avec un peu d'eau s'il n'y a pas assez de liquide 

Faire cuire les calamars 20 mn environ 

Servir chaud avec le riz n'ayant pas servi à la farce 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si j'en vois encore vendredi qui vient... je vais tester ça ,-)
Répondre
G
rien que ta farce est une bonne idée, très tentante car j'ai moult fenouils...<br /> <br /> et que de tous petits calamars (mais mon homme n'aime pas alors c'est pour moi seule lundi)
Répondre
P
Je suis partant dès qu'il y a des céphalopodes, en plus avec du goût anisé, <br /> <br /> Vraiment c'est chouette d'habiter un pays où les calmars et autre "fait moi peur" bestioles à tentacules sont souvent sur la table.<br /> <br /> merci Liza
Répondre
C
Je bave !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
En petite quantité j'aime. Mais je crois que j'apprécierai davantage ta farce :-)
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité