Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
24 mars 2021

Les mercredis gourmands de Carême

Il est difficile pendant le Carême orthodoxe de faire de la pâtisserie car les laitages et les oeufs sont prohibés mais cependant il est hors de question de se priver de petites douceurs.

σκαλτσουνια

SKALTSOUNIA

Les "skaltsounia" sont de petits chaussons de pâte d'amande farcis d'un mélange de miel chauffé avec du jusd'orange frais et dans lequel on ajoute des fruits secs et des fruits confits .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas mais ça donne envie!
Répondre
P
Cela doit être bien bon, problème tu veux me tuer avec mon diabète !!!! J'adore la pâte d'amandes, plus les fruits secs . Je résiste à tout sauf à la tentation.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
je suppose que tu fais la pâte avec de l'amande en poudre et de la farine.<br /> <br /> ça a l'air goûteux et surtout festif<br /> <br /> la Pâque orthodoxe ne doit pas être loin de l'européenne... nous c'est Dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> sinon je fais le même genre de cuisine que Sonatine, mais aussi avec de la farine de riz
Répondre
S
bonjour, chez moi il y a des intolérants, aux oeufs et au gluten, alors pour les gâteaux je remplace les oeufs par de la banane écrasée, pas pareil mais bien quand même, pour les oeufs en neige, je me sers du jus de pois chiche ca marche trop bien, et le gateau au chocolat, je prends des haricots rouges. Vive la créativité Bonne journée
Répondre
O
Ce doit être délicieux !!!!! merci pour cet article, on en apprend vraiment tous les jours, je n'avais jamais entendu parler de cette patisserie !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité