Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
25 janvier 2021

Les spécialités fromagères de la cantinière.

gratin pommes, de terre au reblochon et aiguillettes, de canard séd

GRATIN DEPOMMES DE TERRE AUX AIGUILLETTES DE CANARD ET REBLOCHON 

- Faire cuire des pommes de terre à l'eau salée 

- Les éplucher et les couper en fines rondelles 

- Dans un plat allant au four déposer la moitié d'un reblochon 

- Recouvrir d'aiguillettes de carnard fumées 

- Disposer les pommes de terre 

- Ajouter un peu de crème fraiche 

- Poivrer ajouter des baies roses et un peu de thym 

- On peut aussi pardumer avec quelques gouttes d'huile de truffe 

- Enfourner à four chaud et attendre que le fromage ait bien fondu 

- Servir bien chaud avec des tranches de pain de campagne frais 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça y est, je l'ai fait, ce plat si savoureux, un régal.<br /> <br /> Merci pour le recette que je garde précieusement dans un coin de ma tête.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Edwige
Répondre
C
voila une tartiflette revisitée.."c'est grec" ça ??? LOLLLLL<br /> <br /> .déjà le reblochon dessous....surprenant...et mazette des aiguillettes de canard bien plus "classe" que les lardons...LOL et fin du fin les gouttes d'huile de truffe....<br /> <br /> ça doit être fameux hum vilaine tentatrice <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
C'est très appétissant et justement j'ai faim !!! Comme je n'ai rien à mager, je vais m'empresser de réaliser ce plat alléchant. Merci beaucoup pour la recette.<br /> <br /> Il est encore temps de te souhaiter une bonne année 2021 qui j'espère sera meilleure pour Tous. <br /> <br /> Bisous. Edwige
Répondre
M
Coucou Liza , " waouh " quelle bonne recette réconfortante d'hiver ; j'aime tout , mais surtout le reblochon que je mets partout ou je peux ( pates ....car ,chance , ns avons un fromager français qui s'est installé cet étè et ds sa boutique , on voit les fromages ds sa chambre d'affinage et que du fermier ! pour 1 fois et j'en profite ! ) : ce que je trouve " bizarre" c'est qu'à peu près , en méme temps on utilise à peu près les mémes produits ( hier , cuisses de canard confites " en avais une petite de chez U qui trainait avec pommes de terres à l'ail et persil + salade ) ; je me disais qu'il en resterai pour notre retour ce lundi , mais , déjà sur la route vers 8h , on m'informe par tél. que pas de bloc opératoire aujourd'hui car problémes !! donc retouravec mari anéanti et pas contente du tout , mais reste de repas à réchauffer au moins !! si j'avais vu ta recette , aurai effiloché les 2 cuisses de canard et me serai " régalée " avec ma 1/2 de reblochon que j'ai tjrs qd 1 de terminé !! dommage pour moi : bises tardives : marie .
Répondre
J
et je trouve où le reblochon?? hein??? Je mettrai du gorgonzola! et toc!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité