Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
23 décembre 2020

Les Mercredis gourmands sont à l'Est

Un gâtau traditionnel venu des pays de l'Est ; 

KÄSE KICHEN ou GÂTEAU AU FROMAGE 

 

gâteau au fromage

 

 Pour un plat d'environ 25 cm x 35 cm  

 

-          4 gros œufs

-           / 2 verres de sucre en poudre

-           / 5 cuillères à soupe de Maïzena

-           / 2 sachets de vanille /

-           1 pincée de Sel /

-           1 kg de fromage blanc égoutté à 40% /

-          1 petit pot de crème fraîche pour que la texture soit encore meilleure, vous pouvez remplacer le petit pot de crème fraîche par une plaquette de fromage frais de la marque Philadelphia.

-           1 zeste de citron vert voir des raisins marinés pour ceux qui veulent ...

-          1 rouleau de pâte brisée

-           1- Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes d'œuf, et il faut battre les jaunes d'œuf seuls ... Ajouter le sucre, le sel, les 2 sachets de vanille, le fromage blanc et la crème fraîche .... Bien mélanger le tout et à la fin lorsque tout est bien mélangé, mettre la Maïzena ....

         2- Battre les blancs en neige jusqu'à qu'ils soient fermes (ne pas oublier la pincée de sel) et incorporer les blancs en neige délicatement au fur et à mesure à la préparation d'avant

         3- Prendre un moule ou un plat rond, beurrer, fariner  (On peut remplacer la farine par de la chapelure si on veut dans le moule mais aussi mettre des biscuits "petit Lu' écrasés au fond du moule, ou le faire avec une pâte brisée comme sur la photo 2 : Pâte brisée => 250 g de farine– 125 g de beurre pommade– 100 g de sucre– 1 œuf– 1 pincée de sel          

-          4 - Verser le tout dans le moule ensuite, enfournez le tout à 180° pendant 3/4 heures à 1 heure ... il faut surveiller (la croûte doit être dorée)

-           Laisser refroidir dans le four ... ne pas ouvrir la porte !!!!     

-          Mettre au réfrigérateur et servir ensuite ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai une recette similaire et c'est vrai que c'est délicieux !
Répondre
E
je suis sûre que j'aimerais aussi!
Répondre
L
Ça a l'air excellent ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
J'aime les gâteaux à base de fromage ! et je suis sûre que le tien est très très bon... Bientôt midi, j'ai un creux au ventre...
Répondre
F
Un dessert qui me tente vraiment... Je note<br /> <br /> Bonne fin de week-end de Noêl.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité