Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
21 décembre 2020

La Cantinière fait des pâtés.

Il y a plusieurs manières de faire des pâtés : de sable, d'encre mais aussi:

Petits pâtés de viande et de petits légumes  

petits pâtés à la viande et aux légumes purée pdt potimarron et salade de brocoli

 

- Faire cuire un peu de riz

- Faire cuire à la vapeur des carottes et du chou romanesco [ou brocoli] puis les couper en tous petits morceaux 

- Hacher du persil et 1 petit oignon vert 

- Dans un saladier mélanger la viande hachée [j'ai choisi du boeuf mais on peut prendre du porc, du veau ...] 

avec les légumes coupés en petits moreaux, 3/4 grosses cuillères de riz, 1 ou 2 oeufs entiers. de la chapelure et des épices : sel, poivre, paprika doux, cumin à voytre convenance 

- Bien mélanger. 

- Huiler des petits moules ronds individuels 

- Mettre la préparation en tassant bien 

- Ajouter un petit carré de cheddar au centre [ ou tout autre fromage fondant] 

- Recouvrir encore de la préparation de viande pour un petit dome. \

- Mettre à four chaud 180 degrés environ 20 mn. Il faut que le dessus soit un peu doré

- Démouler. 

- Servir avec une purée de potimarron et une salade

[ici salade de feuilles de brocolis avec sauce vinaigrette aillée] 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente idée qui me fait très envie !! je note ;)
Répondre
I
hum ! ça me fait envie ! J'essaierai prochainement...
Répondre
L
Je note ta recette ! Merci ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Je suis preneuse de cette recette pour la faire bientôt. Je pense que j'utiliserai du boeuf également.
Répondre
E
Ca donne envie. La photo est appétissante.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité