Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 décembre 2020

Projet 52# Boite aux lettres

 

IMG_20201205_105336IMG_20201205_105323

 

Dans les immeubles Athéniens il est rare de voir des boites aux lettres. En lieu et place,  on trouve des étagères, du mobilier, parfois une simple table destinés à recevoir le courrier de tout l'immeuble. Le facteur dépose le tout et chacun vient piocher pour trouver ce qui lui est destiné.

Voilà donc un aperçu de la vie à la grecque. Aujourd'hui samedi, comme on peut le constater il n'y avait rien car la Poste est fermée chaque week-end.  

 

* Le projet 52 est une idée de MA 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les grecs sont de bons voisins. Pas sûr que partout en France, on reçoive toujours son courrier. Gros bisous
Répondre
P
Ce n'est pas très indiqué pour du courrier confidentiel et je ne suis pas certaine que j'aimerais ça mais c'est intéressant de voir les coutumes d'autres pays.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
C'est intéressant ce que tu nous apprends. Cela facilite la tâche du facteur et responsabilise les usagers. Cela me fait penser au temps où en Angleterre le laitier disposait des bouteilles de lait devant la porte des maisons. Ce sont des systèmes qui se basent sur la confiance.Je doute que cela puisse fonctionner en France, j'imagine qu'il y aurait des vols de courriers, surtout quand il s'agit de paquets, quant aux bouteilles de lait, elles auraient hélas été soit volées soit cassées.
Répondre
M
C'est vrai que c'est inhabituel vu depuis la France ;-)
Répondre
D
ça donne une idée de "vivre ensemble" et pas juste les uns à côté des autres...
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité