Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
2 décembre 2020

Les mercredis gourmands à la tomate verte.

Quand il n'y a plus assez de soleil les tomates ne mûrissent pas, mais en restant vertes elles sont cependant comestibles que ce soit en version salée [en beignets] ou en version sucrée [confiture de tomates vertes].

tomates vertes

Ici en Grèce on les fait façon "Toursi", c'est à dire en saumure. Ces tomates vertes ainsi traitées accompagneront viandes ou plat de légumes comme on le fait avec les cornichons. 

tomates vertes toursi

* Pour 1 bocal il faut compter 2 grosses tomates.

- Les laver et  les couper en 4 ou en 8 suivant la grosseurs. 

- Mettre ces morceaux dans un bocal  

- Faire bouillir de l'eau avec 2 cuillers à soupe de sel pour 1 l d'eau. 

- Verser 1 tasse de vinaigre sur les tomates et ajouter la saumure. 

- Mettre un peu d'huile d'olive 

- Fermer le pot. Secouer et garder dans un coin frais et à l'abri de la lumière.

- Conserver 1 semaine avant de consommer.

 

*Pour la dégustation on peut les agrémenter d'un filet d'huile d'olive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'en ai quelques unes qui sont restées vertes, je les 'ai faites en ratatouille comme si elles étaient mûres et ça a donné un p'tit goût acidulé. Les mettre dans du papier journal pour les faire mûrir j'ai essayé et ça n'a pas vraiment marché. J'essaierai l'année prochaine en saumure.
Répondre
P
Merci pour cette apétissante recette, je tenterais avec plaisir quand ce sera la saison
Répondre
H
Je n'ai jamais essayé mais c'est une belle idée, je serais curieuse de goûter. Les tomates ont du mal à venir chez nous. Mauvais exposition du coin potager, de grandes haies autour, ça n'aide pas. On ne réussit que les tomates cerises!
Répondre
L
Ah, ça ce n'est pas pour moi, je suis allergique à la tomate. Il n'y a que le concentré bien dilué qui passe.
Répondre
E
c'est une très bonne idée! Je pratique aussi l'enveloppement dans du papier journal, puis laissé au chaud quelques jours et miracle, ça rougit! Pas beaucoup de goût mais de quoi les manger quand même directement!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité