Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 novembre 2020

Lundi c'était la dernière danse.

Lundi, dernière représentation de danse contemporaine à Athènes au théâtre Roès dans le quartier de Gazi 

siss phuss Cie Spyris Kouvarasspectacle danse

SISS/PHUSS while you carry time our bodies hold history 

Travail pour 4 danseurs et 1 performeur

Costunes de Dafni Tsakota. 

Le thème de cette chorégraphie lente et répétitive n'est rien d'autre que celui du mythe de Sysiphe, héros de la mythologie puni pour avoir défié les Dieux et condamné à rouler un rocher en haut d'une montagne, indéfiniment.

sus phuss 1sis phuss course

Je ne sais si l'un de nous ou plusieurs ont défié les Dieux en étant ainsi condamnés tous les trimestres à la fermeture des lieux de culture, des universités, puis qu confinement complet qui en Grèce démarerra ce samedi pour 3 longues semaines qui seront probablement reconduites encore et encore ... 

Pendant les saluts un des danseurs n'a pu retenir ses larmes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui, tous ces jours tristes qui s'annoncent, incertains pour les gens du spectacle....
Répondre
D
d'après ton article, j'aurais aimé voir ce spectacle. j'ai entendu parler des conditions du confinement en Grèce. si seulement ceux qui on t défié les dieux étaient confinés, tout le monde ne serait pas limité dans ses mouvements. on va mal...
Répondre
B
Je ne sais que rajouter. Courage Liza.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
De tout coeur avec les artistes dont je suis proche et tous les autres.<br /> <br /> Il y aura des temps meilleurs.... espérons!<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Nous sommes tous Sysiphe en ce moment mais vivants
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité