Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
2 novembre 2020

La Cantinière fait son légume ...

Aujourd'hui  au menu de la Cantine : retour du marché et légumes locaux et de saison...

patates douces pommes de terre champignons au four

 

 

POMMES DE TERRE, PATATES DOUCES ET CHAMPPIGNONS AU FOUR 

- Faire cuire à l'eau salée des pommes de terre et des patates douces. 

- Faire revenir à l'huile d'olive avec oignons émincés, ail et persil une poêlée de champignons. Réserver 

- Faire préchauffer le four à 180 degrés 

- Dans un plat huilé allant au four mettre les champignons et les pommes de terre et patates douces épluchées et coupées en petitis morceaux. Saler, poivrer, ajouter du thym et du persil ciselé.

- Enfourner et laisser environ 20 à 25 mn 

 

*On peut accompagner ce plat de légumes d'une viande blanche ou une volaille. 

 

 

\

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmh ça a l'air bien bon, les champignons doivent alléger et lier le tout (je les adore avec de l'huile)
Répondre
A
Des couleurs engageantes. Bon appétit.
Répondre
R
Et même sans viande c'est bon pas besoin donc. Bisous Liza
Répondre
M
Coucou Liza , eh ! bien ! " mince alors " , j'ai fait presque la méme recette avec une pintade : oignons et échalotes revenues ds une très bonne huile d'olive Grecque ( que je trouve encore à Auchan ! ) et revenus avec ma pintade avec des Girolles comme champignons et un soupçon de vin blanc et crème fraiche avec de petites p. de terres à mi-cuisson avec les girolles : mon mari a tt mangé !! et , tu as raison de nous parler des légumes de saison et surtout des champignons dont le gout sublime un plat méme une simple omelette ,et, c'est le moment d'en profiter !! j'avais tt mis ensuite ds ma cocotte en fonte et mise au four aussi ( mais n'ai pas encore osé la patate douce avec , car ne savais pas si çà allait avec les girolles ! mais vais les mettre ds mon potage de ce soir !! ) , tjrs de bonnes idées de recettes de saison , chez toi , Liza et on t'en remercie : bises amicales : marie .
Répondre
J
Un trio qui a bon goût ;-) avec... des frites une fois, je plaisante, un poulet, pourquoi pas, merci Liza
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité