Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
28 octobre 2020

28 Octobre

En Grèce fête Nationale ... 

3

"στα εύκολα να θυμάσαι ότι είσαι  ανδροπος στα δύσκολα βα θυμάσαι ότι είσαι ευζωνας "

"Dans la facilité souviens-toi que tu es un homme, dans la difficulté souviens-toi que tu es un evzone." 

C'est la devise des evzones ces soldats chargé de veiller sur les morts pour la patrie,

tous les jours de l'année, par tous les temps. 

 

Devenir Evzone est très difficile [seuls 200 par an sont sélectionnés] et nécessite une condition mentale et physique exceptionnelle. C'est aussi un immense honneur.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imagine! Ils ont une telle majesté et un tel sang froid qu'on les admire!
Répondre
C
Evzone je ne connaissais pas du tout merci de me l'apprendre, rester ainsi stoïque des heures durant c'est sur c'est pas à la portée de tous<br /> <br /> j'espère que vous avez pu faire cette fête vu les règles sanitaires, les jauges, les interdictions etc....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Un grand honneur pour ces jeunes gens!!! Bonne fête!
Répondre
C
Belle fête ! Un barbecue est-il prévu ?<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est aussi la fête nationale tchèque ;)
Répondre
J
J'apprends ! Pas à la portée de tous... bonne fête nationale alors, bises
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité