Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
19 octobre 2020

La Cantinière fait sa citrouille

Non pas que la Cantinière veuille jouer les Cendrillon, mais la citrouille est de retour pour illuminer les tables d'automne de sa couleur orangée. 

 

risoto à la citrouille

RISOTTO A LA CITROUILLE 

- Eplucher et épépiner un bon morceau de citrouille et couper-le en dés. 

- Faire revenir un oignon émincé à l'huile d'olive, ajouter une gousse d'ail

- Quand tout est doré ajouer le riz [rond ]

- Bien remuer 

- Quand le riz devient transparent ajouter une bon verre de vin blanc sec. Saler, Poivrer. 

- Laisser l'alcool s'évaporer et ajouter de l'eau, quand l'eau est évaporée, recommencer l'opération et ainsi de suite pendant environ 25 à 30 mn. 

- Ensuite pour terminer la cuisson ajouter la citrouille et du persil haché. Ajouter de l'eau si nécessaire. 

- 5mn avant la fin de la cuisson ajouter du parmesan râpé et une cuiller de beurre pour lier le risotto qui doit être crémeux. 

- Servir bien chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il a l'air délicieux ce risotto. Ta photo est très appétissante. J'adore les recette à base de courges. Bonne soirée.
Répondre
I
Je n'ai jamais essayé le vin blanc avec la citrouille ! bon, y'a plus qu'à !
Répondre
R
j'adore ton risotto, surtout avec le touche à la citroüille.<br /> <br /> Bon appétit!!! et bon dimanche <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Bonjour ! Je n'ai jamais fait de risotto... c'est peut-être l'occasion d'en faire un puisque octobre, dans ma brigade, c'est de la citrouille tous les dimanches !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Mais pourquoi n'y ai je pas pensé ? Je cuisine le potimarron de multiples façons et comme ça... jamais !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité