Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
12 octobre 2020

Les mijotés de la Cantine

bœuf citron

BOEUF AU CITRON 

- Il vous faut une belle pièce [en 1 seul morceau] de paleron ou gîte ou queue de bpeuf ... 

- Faire revenir la viande dans de l'huile d'olive [assez généreusement au fond d'une cocotte]

- Quand la viande est dorée réserver. 

- Bien gratter les sucs au fond de la cocotte pour que l'huile est du goût et ajouter des pommes de terre ert des carottes épluchées coupées en 2 ou en 4 suivant la grosseur ainsi qu'un gros oignon émincé et 1 gousse d'ail . Bien faire revenir tous ces légumes. Réserver. 

Remettre la viande dans la cocotte et ajouter 1 bonne cuiller de farine, bien remuer et ajouter du bouillon de légumes et un bon verre de vin blanc. 

- Remettre les légumes avec la viande, ajouter du persil haché, sel, poivre, thym, origan. 

- Laisser mijoter à feu doux une bonne heure. 

- En fin de cuisson ajouter de l'écorce de citron râpé et le jus d'un citron. 

- Faire mijoter encore 10 mn 

- Servir bien chaud avec de la sauce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais à peu près la même recette avec du veau <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un délice ! Miam ! Miam !<br /> <br /> Je te remercie Liza pour le partage de cette recette succulente et je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
ça au moins c'est de la bonne cuisine de chez nous et en plus de saison. Je n'ai jamais essayé avec du citron. Pour mon prochain paleron j'y penserai. Merci Liza
Répondre
M
hum, je me régale par avance!
Répondre
J
Et bien ma chère Héllène je fais exactement cette recette pour l'osso buco
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité