Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
7 octobre 2020

Les mercredis gourmand à la sauce express...

Une petite recette pour un coulis de tomates maison en 15 mn chrono ...

coulis de tomates

COULIS DE TOMATES EXPRESS 

- Prendre de grosses tomates bien mûres

- Les couper en 2 dans le sens de la longueur 

- Au-dessus d'un bol les presser pour en retirer le jus et les péppins. Ce jus filtré pourra servir à parfumer un bouillon ou autre 

- Râper chaque 1/2 tomate au-dessus d'un autre bol 

- Faire cuire à gros bouillons pendant 10 mn en faisant attention à ce que celane gicle pas partout. On peut utiliser un couvercle anti-projections ou bien ne pas cesser de remuer avec une cuiller en bois. Saler, poivrer, ajouter du basilic haché et?ou de l'origan. 

- Mettre en pot 

 Il ne reste plus qu'à faire cuire les pâtes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ton "faire attention que cela ne gicle pas partout" !<br /> <br /> Je n'ai jamais réussi et pourtant à chaque fois je peste... ;-)
Répondre
N
mais ouiii, râper les tomates , bien sûr, très efficace je n'y pense pas Merci pour l'astuce. <br /> <br /> Ici cette année je n'ai planté que des tomes cerises , j'ai eu une belle récolte mais là c'est la fin, elles ne rougissent plus et finissent par tomber. <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> jojo
Répondre
E
C'est tout simple et tellement bon ! Y a plus qu'à.. sortir le couvercle anti-projections ! Je rajoute les tomates à ma liste de courses ! Bises !
Répondre
C
Plus de tomate chez mon jardinier préféré, les nuits sont trop fraiches, elles noircissent<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On récolte nos dernières tomates ces jours-ci. Avec la fraîcheur qui s'est installée, elles ont du mal à mûrir et je ne suis pas fan des tomates vertes (en chutney ou confitures). Mais j'ai fait plein de conserves pour l'hiver, on ne manquera pas de pâtes à la tomate ;)
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité