31 mai 2020

Bullet Journal de Mai

En mai ... On a déconfiné ... Je déconfine, tu déconfines, il/elle déconfine ... etc ...      Gros plan sur "Petites histoires de déconfinement"       
Posté par lizagrece à 08:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2020

# PROJET 52 - LA VIE EN ROSE

Mon "jardin"  suspendu Athènes.    "Pouf-Pouf - la vie en rose "   Le Projet 52 est une idée de MA   
Posté par lizagrece à 08:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2020

Allez hop ! On déconfine ...

     https://www.youtube.com/watch?v=XEE0k3hhpv0
Posté par lizagrece à 08:52 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2020

Les musciens du marché

Les musiciens n'ayant plus de salles pour se produire - conséquence de la crise sanitaire et du confinement toujours en vigueur pour les salles de spectacles - ils réinvestissent les marchés et les rues  pour gagner quelques sous. C'est triste de ne plus avoir de scène et de devoir vivre de la générosité des passants.    Rue Kalidromiou - Athènes. 
Posté par lizagrece à 10:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2020

Les mercredis gourmands voyagent sur le ;pouce

Pour manger sur le pouce en extrême-Orient on apprécie:  LES SANDWICHES A l'OEUF    Petits carrés de pain de mie fourré d'oeufs durs écrasés mélangés à de la mayonnaise.  Ici, aromatisés d'un peu de wasabi.    Les meilleurs au monde sont ceux de Hong Kong.             
Posté par lizagrece à 09:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2020

Broderie récup : le bouquet

Dernière phase des broderies faites sur les chutes d'un drap de coton ancien qui avait fait son temps.    Etape par étape, un vase de fleurs en toute simplicité Brodé en 3 fils [Fils de So] - Point de tige, point d'épine, de croix et de noeud.  Jusqu'au final du chemin de table disposé sur une nappe blanche unie. 
Posté par lizagrece à 09:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2020

La Cantinière fait sa gueule de lotte

Mieux vaut faire sa gueule de lotte que sa gueule de raie.  En Grèce on vend la lotte avec sa tête et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a une tête à faire peur. Ses joues sont comestibles et peuvent accompagner des spaghettis à l'ail.      SPAGHETTIS A L'AIL ET A LA JOUE DE LOTTE  1- Faire cuire la tête de la lotte à l'eau froide.    2 -  Quand la tête est cuite [c'est à dire que la chair se détache bien] laisser refroidir et ensuite enlever la peau et recueillir des petits... [Lire la suite]
Posté par lizagrece à 09:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2020

#PROJET 52 - BIBLIOTHEQUE

Cette semaine MA  nous invite dans les bibliothèques.    Celles qui sont publiques étant toujours fermées malgré le déconfinement je vous invite donc chez moi à Athènes.    Mon coin lecture avec bibliothèque et toile de jean peinte  Faites votre choix ...    
Posté par lizagrece à 09:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2020

Ouverture des plages

Les plages sont ouvertes à Athènes, et comme les concessionnaires privés n'ont pas encore investi les lieux, en y allant avant 14 h, la plage de EDEM sur la côte de Glyfada est quasi déserte... on se croirait [presque] sous les tropiques.   
Posté par lizagrece à 09:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2020

Un mercredi gourmand "très chou".

Une amie m'a prévenue : "CHOUREAL est ouvert..." CHOUREAL, c'est une petite boutique marron et turquoise située dans une ruelle donnant sur la grande rue Ermou d'Athènes, célèbre pour ses nombreuses boutiques de mode et autres.  C'est le "temple" de la pâte à choux déclinée sous toutes ses formes : choux à la crème, éclairs, Paris-Brest... Un lieu de tentation ...     
Posté par lizagrece à 08:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :