Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
13 mai 2020

Les mercredis gourmands à la japonaise #2

A Athènes il fait chaud et les salades sont de retour sur les tables en plat principal ... On les compose à la grecque... ou à la japonaise histoire de faire voyager ses papilles 

salade japonaise riz saumon avocat sésame sauce huile soja miel gingembre wasabi

SALADE RIZ SAUMON AVOCAT SESAME 

- Mettre au fond du bol ou de l'assiette du riz cuit à la japonaise [tiède ou froid] 

- Ajouter du saumon émietté : cru, snacké ou cuit [à votre goût] 

- Ajouter du gingembre haché et de l'avocat découpé en fines lamelles 

- Saupoudrer de sésame 

- Arroser copieusement  d'une sauce : huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soja, piment,

  mélanger un peu de miel.  

pavillon des gardesdemoiselles kimono station pousse pousse

Tokyo - 2017 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, ça a l'air très bon!
Répondre
E
L'hiver je mets tout dans les tourtes et l'été je fais pareil dans les salades :-)
Répondre
J
Coucou Liza ... Encore une bonne recette à réaliser... Je la réaliserais demain soir ! Merci et belle journée à tous.... Oui ici dans le Nord, il fait froid mais si aujourd'hui le soleil est de la partie... Bises
Répondre
L
Tu vois j'ai eu la même idée que toi, j'ai acheté les premières tomates "noires de Crimée"<br /> <br /> (Certainement muries sous serre) en attendant que les miennes murissent et je vais faire ma première salade "provençale" de la saison.<br /> <br /> Mais la prochaine fois j'j'essaierai la tienne qui me tente bien.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Merci pour cette recette qui me tente bien. Mais je vais attendre le retour des beaux jours, c'est l'hiver en Touraine, je crois qu'on n'a pas dépassé 11° au meilleur de la journée.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité