Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
4 mai 2020

La cantine du 1er déconfinement

En Grèce,  nous entamons aujourd'hui la 1ère phase d'un long déconfinement qui ne permet pas encore à nos cafés, tavernes et cantines diverses de rouvrir avant de longues semaines.

Pour marquer ce 1er jour de "liberté conditionnelle" la Cantinière avait envie de voyager, sans frontières, ni passeport, ni test, ni quarantaine. 

Donc la Cantinière vous propose un tour dans la cuisine japonaise de

THE, LECTURES ET MACARONS  dans laquelle vous trouverez la recette du TONKATSU. 

tonkatsu japonais

La Cantinière n'a pu s'empâcher de mettre son grain de sel et d' apporter quelques différence à la recette initiale  : 

- 1 - POUR LA SAUCE 

Si pas de ketchup en réserve, inutile d'en acheter :

mélanger  1 c.c. de concentré de tomates avec du sucre et du vinaigre. 

- L'ail et le gingembre ont été choisis frais 

- Le poivre de cayenne a été remplacé par du piment. 

2- POUR LA CUISSON

Préférer une casserole ou mieux encore une friteuse par sécurité. 

3- POUR LA GARNITURE 

- Carottes râpées sauce huile de sésame, soja, miel, vinaigre de riz 

- POUR LE RIZ 

- Un peu d'ail haché et du vinaigre de riz pour le parfumer. 

 

BON VOYAGE DES PAPILLES ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple et goûtu, j'adopte!
Répondre
C
Le deconfinement , n'est pas synonyme de liberation mais d'espoir <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou , Liza , tu nous a gaté pour ce 1 er jour de déconfinement et tu as eu aussi envie de voyager hors de la Grèce , " histoire de respirer un peu ou pas ? " !! je ne connaisais pas du tout ce plat japonais mais il nous convient très bien : j'ai un peu de filet mignon de porc que je ferai de cette façon pour qu'il soit moelleux à l'intérieur et croustillant dehors avec les carottes rapées frites! mais pas de vinaigre de riz ! ( le reste oui ) , avec le riz et la sauce , j'ai bien du ketchup mais je préfère faire ta sauce car ai tjrs de l'ail violet et du gingembre frais que j'utilise beaucoup : oh.! là! là! quel dépaysement et vais voir demain si je réussis ce plat qui m'attire beaucoup à la place de mes aubergines farcies : j'espére que tu es sortie un peu et que l'on va pouvoir te voir bientot " toute pimpante "( excuses-moi car pour moi tu l'es tjrs mais c'est un jeu de mots pour les réouvertures vers lesquelles nous allons pouvoir aller , dont certaines commencnt à nous manquer !! ) car vos boutiques et artisans vont rouvrir : quelle chance !! et vivement notre tour ! : bises amicales : marie .
Répondre
D
Bon 1er jour, j'espère que tout se passera bien.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
R
ça change quand même de la cuisine Grec mais bon nombre de plat sont savoureux. Bisous bonne semaine
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité