Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
11 avril 2020

#Projet 42 - Les cloches

En Grèce, terre orthodoxe Pâques ne sera que la semaine prochaine. Nous allons entamer la semaine Sainte et ensuite pas question de cloches allant à Rome depuis le schisme de l'an 1054 entre la Papauté et le Patriarcat de Constantinople qui ne reconnaitra plus aucun pape comme chef des Chrétiens. 

Alors, sous cloche, nous mettons de quoi sortir de notre confinement pour aller faire des courses et éventuellement aller chez le médecin, à la banque ou visiter un parent isolé, munis de nos papiers d'identité et d'une attestation. 

sous cloche pour sortie durant le confinement

Masque, gants, gel hydroalccolique 

En Grèce, en vente libre dans les magasins d'hygiène et ches les épiciers 

Le projet 52 est une idée de MA 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour l'explication du Pâques orthodoxe. Je la trouve jolie cette cloche. Bonne fin de journée !
Répondre
C
Tu resumes bien la situation <br /> <br /> Continues à bien te porter <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
ils sont futés ces Grecs! chez nous le gel est revenu dans les pharmacies mais les masques il faut se les fabriquer....ou ne pas en porter.
Répondre
B
Je ne sais que rajouter à ton billet Liza.<br /> <br /> Douce semaine à toi. Prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Nous fêterons la pâque plus tard lorsque le confinement sera terminer,<br /> <br /> je suis sure que le bon Dieu de chez moi ou de chez toi nous pardonnera ce changement de date.<br /> <br /> Pour l'instant le principal est que nous soyons tous vivants.<br /> <br /> En ces fêtes je pense surtout aux personnes malades dans un hôpital ou aux personnes qui sont seules chez elles par veuvage ou autre.<br /> <br /> A 2 le confinement est plus facile.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité