Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
23 mars 2020

La cantine de confinement

La cantinière utilise les stocks et fait son vide-placards  ...

En y ajoutant quelques produits frais quand même 

riz à la, tomates artichaut et poulpe

 

RIZ A LA TOMATE AUX EPICES AVEC ARTICHAUTS ET POULPE 

* Si on n'a pas de poulpe cette recette peut se faire avec des moule ou  des coques..

- Faire cuire le poulpe 50 mn dans de l'eau vinaigrée

-Quand il est cuit le couper en petits morceaux et réserver 

- Faire cuire les artichauts 45 mn à l'eau. 

- Les éplucher et réserver le coeur en l'arrosant de citron pour pas qu'il noircisse. 

- Le couper en morceaux. Réserver. 

- Faire une sauce tomates en faisant revenir des oignons dans de l'huile d'olive en ajoutant de la pulpe de tomates [fraiches ou en conserve] avec leur jus 

- Ajouter un eu de concentré de tomates 

- Bien mélanger. 

- Ajouter du cumin, de l'origan, du thym  sel et poivre

- Pour éviter l'acidité de la tomate on peut ajouter une pointe de sucre \

- Faire mijoter cette sauce. Réserver, 

- Faire cuire le riz, Réserver. 

- Ensuite dans la sauce tomate ajouter le riz,  le poulpe, l'artichaud en morceaux.

- Ajouter un peu de vin blanc et laisser mijoter pour que l'alcool s'évapore. 

- Vérifier l'assaisonnement 

On peut déguster ce plat chaud ou froid [dans ce cas ajouter une petite vinaigrette moutardée] 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vide aussi les stocks mais l'idée que j'aimerai ce sont des moules, alors là il faudra attendre un moment.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Merci Liza pour cette recette avec du poulpe j'adore , je vais l'essayer <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
A chaque fois que tu mets une recette, je regarde la photo et j'essaie de deviner les ingrédients avant de les lire :-) Et à chaque fois j'en oublie… comme le poulpe et l'artichaud aujourd'hui !
Répondre
G
J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> et justement j'ai un reste de boite de tomates...Avant de la congeler, je vais la cuisiner à ta sauce
Répondre
L
Pour les tomates en cette saison ce sera en boîte.<br /> <br /> Merci pour la recette, je la ferai vendredi.<br /> <br /> Étant donné qu'on ne peut pas sortir et que j'ai des calamars dans le congel ce sera avec <br /> <br /> calamars en attendant des jours meilleurs.<br /> <br /> Il faut s'adapter et faire avec ce que l'on a.<br /> <br /> Passe une douce soirée. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maryse
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité