A Athènes nous sommes en confinement mais les magasins d'alimentation et les marchés restent ouverts. Peu de monde hier dans celui d'un quartier voisin du mien,
distances de sécurité respectées, gants de rigueur, beaucoup de gens masqués,
Marché de Guizi - Athènes
Stands bien achalandés avec des "murs" de papier hygiénique. On se demande bien pourquoi car il n'y a pas de pénurie ici.
Mais la psychose du manque de PQ sévit au moins autant que celle du Covid 19.
Et les affaires sont les affaires!
Chez moi aussi les consignes de sécurité sont parfaitement respectées chez les commerçants, j'y suis allée mardi matin, il y avait encore de quoi manger même si le rayon des pâtes en avait pris un coup.
De toute manière le seul moyen pour que ça s'arrête vite c'est de rester chez soi et d'éviter la propagation du virus, mais les parisiens sont arrivés en masse sur la côte atlantique ce qui provoque des remouds chez les autochtones et chez les commerçants qui n'avaient pas prévu cet afflux dans leur réserve, comme ils peuvent le faire à chaque veille de vacances.
Curieux réflexes, non, on leur dit de rester chez eux, ils se barrent ailleurs pour polluer ailleurs, pour diffuser, pour éparpiller façon puzzle !!
Combien de temps vont-ils tenir ? Là est la question ?
Personnellement cette situation me convient d'abord parce que je suis bien chez moi et ensuite parce que je suis sur l'écriture d'un nouveau roman qui prend du temps et m'occupe beaucoup.
A très bientôt chère Liza. Je t'embrasse. Fine
.