Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
9 mars 2020

La Cantine de Carême

Un plat nourrissant et goûteux pour le menu du jour. 

 

salade poulpe et pdt céleri branche

POULPE AU POMMES DE TERRE TIEDES EN SALADE ET CELERI BRANCHE 

- Faire cuire des pommes de terre dans de l'eau salée 

- Réserver 

- Mettre le poulpe nettoyé dans une casserole 

- L'arroser de vinaigre de vin 

- Remplir la casserole d'eau et laisser cuire 50 MN 

- Egoutter le poulpe et le couper en petits morceaux. Réserver 

- Eplucher et couper en petits morceaux les pommes de terre tièdes

- Mélanger de l'huile d'olive et du vinaigre de vin 

- Ajouter le poulpe, les pommes de terre, des oignons frais et du céleri branche  coupés en petits morceaux et du persil ciselé. 

Déguster tiède. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Liza , hier absente tte la journée , me rattrape en regardant une recette que j'aime beaucoup ; petite , mon oncle en péchait près de Frejus , et dès sortis de l'eau , enlevait la poche d'encre ( les espagnols la gardent poue le riz ) , rinçait le tout et après nous les enfants les frappions très fort pour les attendrir par la suite : souvenir, souvenir ... ; mais ici nous avons la chance de les trouver cuits et sous- vide : tentacules ou entier , petits ou gros mais tjrs très tendres et mesdames , goutez la recette de Liza car le poulpe bien cuit est tjrs tendre et non " élastique " , ni dur mais gouteux et vs avez une très bonne recette et vs ne le regretterez pas en la dégustant ; pour moi ce sera pour vendredi mais peu de céleri branche , juste pour le gout , et " une régalade ! " : bises amicales : marie .
Répondre
L
Une bonne salade pour les beaux jours qui vont bientôt arriver.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
Miam oui je confirme c'est très bon..Bisous bisous
Répondre
C
J'aime manger le poulpe, mais j'ai horreur de le préparer. Dommage pour moi ;)
Répondre
C
J'adore cette salade. Ma mère bâtait le poulpe avec un manche de pioche et aux Antilles nous avons la fameuse feuille de papaye qui la rend bien tendre.<br /> <br /> Ici, je ne trouve que les petites têtes de calamars.<br /> <br /> Gros bisous et régale-toi !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité