Hier Vernissage de l'exposition d'art contemporain :" Construction site of exceptional feelings" d'un collectif d'artistes internationaux à la Galerie THE BREEDER d'Athènes.  

Les expositions d'art contemporain ont pour mérite de montrer au public de nouveaux artistes, de nouvelles créations, de nouvelles conceptions. Il est aussi le révélateur de notre époque où le meilleur côtoie le pire. La solidarité se mêle aux guerres, la plus extrême richesse est dans le champ des possibles comme la pire des misères, les technologies les plus avancées permettent la communication rapide mais aussi la désinformation etc ... 

Hier soir à la Galerie BREEDER d'Athènes nous étions non pas dans ce qu'il de pire mais sans doute dans ce que l'art produit de moins bon pour ne pas dire de médiocre. Un concentré de 'ce qui se fait".  Tout était convenu, dans l'air du temps  : quelques sculptures aux formes grossières, des chats, un zeste de pornographie, des tableaux aux thèmes déjà vus, beaucoup de rose et de violet,  comme c'était un code couleur de la "fashion week" et, cerise sur le verre de vin blanc servi dans des gobelets en carton :  l'incontournable vidéo.

Le mieux, pour passer une bonne soirée  était encore de photographier l'ambiance. Très convenue aussi. Comme dans n'importe quel vernissage à Londres, Paris ou Berlin.

 

the Breeder ambiance vernissage bavardages

 

Bavardages entre filles 

the Breeder ambiance vernissages

Un chat rose surveille le bar. 

the Breeder vernissage portrait

Une fille pensive aux paupières mauves. 

the Breeder video

Une blonde devant une video bleue [ video de A. Polska] 

 

the breeder nana sachini 2

Sculpture de Nana Sachini