Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
17 février 2020

La Cantine du jour a des saveurs exotiques

Pour conjurer l'hiver et son cortège de vent et de pluies rien de tel qu'un petit plat concocté par la Cantinière  épicé comme il faut et discrètement parfumé. 

IMG_20200216_124724

FILETS DE ST PIERRE AU LAIT DE COCO ET AUX EPICES

AVEC RIZ BASMATI ET HARICOTS NOIRS

*Le St pierre est un poisson blanc délicuex mais assez cher  on peut aussi  faire cette recette avec de simples filets de merlan 

- Faire lever les filets par le poissonnier 

- Les mettre au frigo avec un jus de citron 

- Dans un bol mélanger curry, curcuma,cumin,  gingembre, piment ou paprika doux suivant les goûts

- Mélanger bien les épices et ajoutez du lait de coco. 

- Faire cuire le riz : 10mn à l'eau bouillante salée et 10mn à la vapeur. En fin de cuisson ajouter les haricots rouges cuits [on peut prendre une boite] 

- Faire revenir à la poêle les filets de poisson. 

- S'il y a la peau, l'enlever une fois les filets cuits. 

- Remettre les filets dans la poêle et ajouter le lait de coco aux épices etfaire mijoter quelques minutes 

-Servir bien chaud le riz avec les haricots et les filets avec la sauce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adopte! Les Antilles revisitées!
Répondre
C
quel joli plat haut en couleurs et saveurs dépaysantes, je ne suis pas épices comme tu sais mais je viendrai bien déguster ce plat chez toi LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Renée, avec des épices rapportées de mes différents voyages justement
Répondre
C
Un plat très ensoleillé. Mais je suis comme Celle qui rêve, je préfère, pour ce genre de poisson une autre sauce moins "enlevée" ! Gros bisous et bon appétit !
Répondre
C
J'ai une recette très proche pour les poissons moins haut de gamme. Le saint-pierre, comme le bar, je les préfère juste avec un beurre blanc parfumé à l'aneth ou une autre petite sauce qui ne couvre pas leur goût délicat.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité