Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
29 décembre 2019

Vu d'ici vu d'ailleurs : promenade dominicale stambouliote

Les principales images  que l'on a d'Istanbul ce sont le Bosphore qui partage la ville en deuxet des mosquées magnifiques,

quartier Ciranghi Beyoglu vue de RBNBquartier Eminonu nouvelle mosquée

 

Mais c'est aussi les maisons en bois de Cighangi, les brocantes et petits cafés des quartiers Fener et Balat, le marché Egyptien aux épices, les pêcheurs du Pont Galata, les escaliers qui vont vers Karakoy, le petit tramway du quartier de Pera et la place Taksim sous la pluie. 

quartier Ciranghi Beyoglu maison bois

quartier Balat brocantequartier Balat café 2

marché aux épices égyptien 2Pont Galata Pêcheursquartier de Karakoy escaliersquartier Pera tram

place Taksim sous la, pluie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et le quartier des merceries, juste derrière le marché égyptien, l'as-tu arpenté ? Un rêve pour les bidouilleuses !
Répondre
M
et , moi qui écrit Istanbul avec un..M...faut le faire ! on veut écrire vite ou on dérape , mais là je pensais en méme temps à mon fils ; bises : marie avec ses excuses sur une vue parfaite d'Itanbul en qqes jours !
Répondre
M
Coucou Liza , Istambul , est une ville très cosmopolite et sur les deux rives du Bosphore : européenne et orientale , d'ou un échange incroyable de marchandises et , toi , qui aime chiner " sans obligation d'acheter " tu as étè gatée avec cette ville qui vit jour et nuit ; son Bazar est immense ( je l'ai connu ) , as-tu ramené des épices du marché Egyptien pour de nouvelles recettes ?? , et ,mon fils qui travaille au Turkménistan s'y arréte tjrs 3 jours et ne rentre que le 5 janvier à Nice ; j'aime tt , en me rappelant le bruissement de cette ville : ses maisons en bois et tout le principal que tu as énuméré et fait admirer avec des photos les plus typiques : Bon , çà va ,j'arréte car on a un peu voyagé avec toi , Liza et un beau merci : bises amicales
Répondre
C
Je ne m'imaginais pas la ville telle que tu nous la montres ! Tu as fait un beau voyage pour terminer l'année et commence la suivante que je te souhaite pleine de bulles d’idées qui vont faire pétiller tes envies d’escapade
Répondre
J
j'ai beaucoup aimé cette ville, pleine de vie et de magnifiques vestiges. DOmmage qu'ils aient un Président "comme ça". Mais on ne veut pas parler de politique! non non!<br /> <br /> Bonne fin d'année Liza ! A bientot
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité