Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
2 décembre 2019

La Cantinière fait sa pintade ...

Comme une sorte de calendrier de l'Avent des cuisines ... Avant les fêtes ... 

pintade farcie aux pommes (2)

PINTADE FARCIE AUX POMMES 

- Pour la farce :

- foie et gésier de la pintade revenue dans de l'huile d'olive à la poêle et coupés finement 

- Chair à saucisse 

- riz cuit 

- 1 toute petite boite de maïs 

- pignons 

- Sel poivre, mie de pain trempée dans du lait, 4 épices. 

 

- Farcir la dinde et la brider bien solidement 

- La masser à l'huile d'olive et en mettre un fond dans le plat 

- Faire préchauffer le four à 180 degrés. 

- Enfourner et quand la pintade est dorée baisser la température. 

- Il faudra 2 h 30 de cuisson à four doux en arrosant la bête de temps en temps. 

- Quand il ne reste que 30 mn de cuisson, mettre les pommes épluchées et coupées en lamelles autour de la pintade. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila une très bonne recette de pintade, j'en mange que très rarement mais ainsi préparée ça doit changer et ça me parai délicieux HUmmmmmmm<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Désolée d'étre un peu " à plat " , je testerai Ta pintade avec ta farce car tu es une fine cuisinière et de plus nous la préférons au poulet et en mangeons souvent et au petit marché de Cerbère , avant , avait tjrs aussi des cuisses de pintade mais d'un fermier et il fallait étre les premiers car peu à la vente !! : bises tardives et il me hàte de découvrir cette nouvelle farce : marie .
Répondre
M
Là , je n'en reviens pas , Liza ; avant-hier ou je demandais à mn mari ce qu'il préfèrait pour Noel : me répond : un chapon de pintade ; et , il est vrai que nous aimons beaucoup la pintade ,et je trouve que c'est une viande délicate et savoureuse , surtout quand elle est farcie , mais jamais je n'aurai penser à mettre en plus un peu de riz, de mais et de 4 épices , le reste oui avec gésier et foie coupés en petits morceaux , 1 oeuf et un peu d'armagnac ! c'est féte ou pas , de plus ce n'est pas " ruineux " et les pommes se marient très bien avec la pintade et tout celà nous donne un plat convivial et savoureux : Bonne soirée : marie .
Répondre
J
MAis c'est Paques avant les Rameaux!!!!
Répondre
M
Hum, j'adore!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité