Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
25 novembre 2019

Tout le gratin est à la Cantine ...

Au menu du jour : 

GRATIN DE POISSON À l'ECRASÉ DE POMME DE TERRE ET AUX AU 2 CHOUX 

gratin de poisson au 3 purees chou fleur brocolis et pdt

- Faire cuire pommes de terre épluchées  chou fleur et brocolis. Pour simplifier la cuisson on peut cuire le tout avec une marmite à vapeur : les pommes de terre en bas avec de l'eau salée et les 2 choux dans le panier du haut [cuisson vapeur] 

- Quand les légumes sont cuits les mettre dans 3 saladiers différents et les écraser sommairement à la fourchette.

- Avec les pommes de terre ajouter crème fraiche poivre et fromage râpé 

- Avec les brocolis et le chou fleur ajouter crème fraîche, poivre et un soupçon de curry et de curcuma. 

- Faire cuire le poisson [il faut un poisson blanc de votre choix en filets] dans du lait aromatisé de safran, curry, curcuma, sel 

- Quand le poisson est cuit l'égoutter et l'émietter 

- Dans un plat allant au four mettre le poisson puis alternativement purée de pommes de terre avec une couche de parmesan en lamelles, une couche de chou fleur et une couche de brocolis. Terminer par une couche de fromage râpé. 

- Faire gratiner à four chaud. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors ça je me sens capable de faire :-)
Répondre
M
Quelle recette , Liza , simple mais raffinée et gouteuse en méme temps et j'ai envie de rire car j'envisageais de faire du poisson avec du chou-fleur ( blanchi et congelé car trop ! ) et du brocolis mais , merci , pour donner plus de gout et faire cuire les filets ds du lait avec les épices qui ns soignent en plus , moins la crème fraiche mais qu'ajouter aux légumes pour leur donner une bonne onctuosité !! et j'ai le cuit-vapeur à étages et qui ....date mais tjrs utile , la preuve : la Table est très gouteuse chez Liza ! : bises amicales : marie .
Répondre
C
hummm il a l'air délicieux ton plat........<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout ce genre de gratin mais c'est super de découvrir chez toi<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
top! je prends :) sans le poisson, mais ça fera un bon plat contre l'humidité ^-^
Répondre
C
Elle me plait bien cette recette je la met dans mon livre de recette <br /> <br /> Merci Liza<br /> <br /> Bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité