Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
18 novembre 2019

Le risotto de la Cantine

Au menu de la Cantine : 

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS BLANC DE POIREAU PROSCIUTTO ET HUILE DE TRUFFE 

 

riz, Carolinehuile de truffe

risotto champignons poireaux prosciutto huile de truffes

Faire revenir dans une poêle à l'huile d'olive des champignons émincés. Les réserver. 

Faire revenir ensuite 1 ou 2 blanc de poireaux coupés en rondelles, 1 petit morceau de céleri branche coupé en petits morceaux et 1 oignon émincé. 

Ajouter le riz de type Caroline [50grs par personne] avec les légumes. Bien remuer. 

Quant tout a pris couleur mouiller le riz avec un bouillon de légumes. 

Saler, poivrer au moulin et ajouter thym, origan,et un peu de poivre rose. 

Ne pas cesser de mélanger et quand le riz est sec rajouter du bouillon et aussi 1 ou 2 verres de vin blanc sec jusqu'à la cuisson complète. 

Dans une poêle faire revenir le jambon puis l'ajouter avec les champignons en fin de cuisson du riz 

Quand le riz est presque cuit ajouter du parseman en copeaux pour l'onctuosité.

Bien remuer ... Quand le riz est bien cuit le servir avec quelques gouttes d'huile de truffes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle horreur de passer chez toi à l'heure de table… surtout quand chez moi rien n'est prêt et que le frigo est à moitié vide...
Répondre
C
J'adore le risotto et le tien me plaît bien. Gros bisous
Répondre
M
Tant que j'y suis , je continue car Liza tu es la Reine du risotto que j'adore et l'Italie n'est pas loin de Frejus qd j'y suis et ramène ici tjrs des produits italiens : tu as compris que j'aime et que je trouve ton risotto Parfait et pour qu'il soit parfait , tjrs le surveiller pour rajouter le bouillon mais le résultat au gout en vaut la peine et tu dois trouver du bon vin aussi en Grèce ; mon huile d'olive viens , c'est bizarre , de Grèce et des olives de Kalamata ( appellation protégée ), le reste la méme chose sauf que je ne mets pas de thym , origan et poivre rose que j'ai failli acheter mais ne savais pas quelle saveur il pouvait apporter et ai reculé ma main ! qt à l'huile de truffe en ai acheté un de ces derniers jeudi ou il y a un marché aux artisans en direct et certains viennent de loin , mais la qualité est autre et pour " sublimer " un plat avec qqes gouttes , rien de mieux , mais tu as beaucoup de chance de trouver de bons produits et vins encore en Grèce, ce qui n'est pas tjrs le cas chez nous ou y mettre le prix : bon appétit et j'en avais fait un au potiron pour accompagner du poisson aux 4 Pères venus déjeuner chez moi à Safi au Maroc : celui de Essaouira , de Marrakech , et l'ancien de Safi qui prenait sa retraite et le jeune qui allait le remplacer mais au dernier moment à préféré Marrakech !!!! ( meme chez les prétres ) et m'ont demandé qd j'allais ouvrir un restaurant !! MOI, la cuisine est un plaisir et me " défoule " parfois mais je préfère visiter, lire et tjrs apprendre : bises : marie .
Répondre
J
encore une recette italienne à l'héllene!!!!
Répondre
N
C'est risotto partout aujourd'hui... Fait chez moi aussi et on adore... Belle soirée Liza
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité