Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
25 octobre 2019

Vu d'ici vu d'ailleurs . Les petits Musées de Marrakech

Beaucoup de riads ont été restaurés dans la Medina de Marrakech. Pour les rentabiliser certaines ont été transformées en petit musée. Ainsi on trouve un musée de la photographie, un musée de la Femme [paradoxal dans un pays oû le droit des femmes est très limité] et  un musée d'art populaire dans lequel la peinture contemporaine est à l'honneur,  pour ne parler que des principaux. 

musée de la photographie rdc

Musée de la photographie 

IMG_20191015_123726

Musée de la femme - Peinture contemporaine Rachida Touijiri 

musée mouassine salons

Musée Mouassine 

musée mouassine tapis

Musée Mouassine - Partie art populaire - Tapis ancien 

musée mouassine cour portes 1musée mouassine cour tableau mellakh détail 2

Cour musée Mouassine avec fresque murale du peintre contemporain Marocain Mellakh  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle modernité dans les formes, les mouvements, les couleurs! j'aime beaucoup.
Répondre
M
J e viens très en retard ( mon mari de + en + difficile pour tout me fait tourner comme une chèvre marocaine ) , mais je lis en vitesse en allant tjrs te chercher malgré mon inscription et acceptée mais ne reçois tjrs rien et mets une petite réponse en vitesse tjrs mais pas de commentaire : alors je viens te dire que tu as du étre enchantée de visiter , encore , d'autres musées comme celui des Femmes qui t'a beaucoup intriguée ds ce pays mais qui libère tt doucement la femme ( ne pas faire de vagues: mais ont acquis pas mal de droits nouveaux ) et le tableau de Rachida Touijiri nous en explique pas mal : je l'aime grace à sa simplicité , son style de dessin et couleurs "hors norme chez eux - çà avance et c'est très bien ! ", sa grace , tout ce que j'aime et aussi le Musée d'Art Populaire : le tapis ancien me fait penser à un tapis Berbère et ds la cour , La Fresque on la laisse là ou on lui donne un coup de baguette magique pour Athènes ?? bises amicales et heureuse pour toi : marie ( dont le coiffeur et son mari reviennent de 3 semaines à Marrakech ou ils ont des amis et y vont au moins 5fois /an et raménent bijoux , sacs en paille ou autres , montres ....chanceux car en plein coeur ds un riad mais ns racontent les chgts. ) .
Répondre
E
J'adore ces ambiances colorées et chaleureuses.
Répondre
C
Merci Liza pour ce partage
Répondre
J
Musée de la femme, en effet, alors a le mérite d'exister ! J'ai aimé le tout !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité