Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
7 octobre 2019

La Cantinière fait des boulettes

Au menu du jour : 

Boulettes de viande au fromage [Keftedakia gemista] 

 

μπακαλογατος κεφτεδακθα γεμιστά

 Pour les boulette on peut prendre de la viande de porc hachée ou bien de boeuf

suivant ses goûts ...Ou bien encore un mélange 

 

Pour fabriquer les boulettes : 

Mettre dans un saladier la viande, puis coriandre, persil, oignons hachés, de la mie de pain préalablement trempée dans du lait, 1 ou 2 oeufs suivant la quantité de viande ... Bien mélamger. 

Prendre un morceau de fromage fondant à la cuisson. Le couper en dés

Façonner des boulettes et mettre en leur centre un dé de fromages

Les mettre au frigo 30 à 45 mn 

Préparer une sauce tomates aromatisée d'herbes.

Reprendre les boulettes du frigo et les disposer dans un plat allant au four. 

Les arroser de sauce tomates et mettre le tout au four à 180 ... Environ 35 à 40 mn suivant la grosseur des boulettes. 

 

 

A servir avec une bonne salade et/ou des frites ... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On te pardonne de telles boulettes !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une belle façon de préparer des boulettes. J'adopte. Gros bisous
Répondre
M
bonne idée de fourrer les boulettes au fromage fondant ! et cuire au four ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci pour cette recette Liza !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci , Liza , dire que j'aime ta cuisine grecque et n'ai méme pas pensé à faire des boulettes avec mes 300gr de boeuf haché mais vais ajouter un peu de porc que je hacherai pour le moelleux ; et n'ai pas pensé non plus à mettre du " gemista " moi ce sera Mozarella car pas de fromage grec !! ds les Keftedakia ( que veut dire : Dakia ? ) et voilà un bon repas surtout avec la sauce aromatisée que l'on peut préparer d'avance ; pour excuse , hier je suis partie à jeun pour Banyuls/mer faire un " complet " prises de sang et à Cerbère n'y arrivent pas ( pas de veines et claquent , hier donc a passé La Chef + d'une demi-heure sur mes bras !) et en ai profité pour faire des courses et suis rentrée sans bras droit : gantier et route en lacets et + de dos pour les courses lourdes ; alors Merci pour tes recettes et cherche tjrs des chanterelles mémé surgelées ou en conserves au pire !!!! : bises amicales : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité