Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 octobre 2019

Vu d'ici - vu d'ailleurs le petit commerce à Erevan

Depuis la fin de l'emprise soviétique [1991] le petit commerce a droit de cité. A Erevan,  nombreux sont les kiosques de fleuristes, les étals de 4 saisons et, en bas des immeubles,  les petites ateliers artisanaux [couturières - cordonniers - brocanteurs ] ainsi que les petites épiceries de proximité. De quoi faciliter le quotidien, donner de la couleur à la ville, mais aussi de l'animation et du travail. 

fleuristes roses dans du papier de journalmarchand de rue framboises

échoppe artisanen bas des immeubles marchandes de fruits

en bas des immeubles petite boulangeriepetite épicerie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le temps semble s'être arrêté
Répondre
M
Vue d'ailleurs, vie d'ailleurs, comme tout semble tranquille!
Répondre
M
ces petits métiers me manquent , Liza , et qd j'avais la chance de me trouver en ville , les charettes de fruits et légumes qui passaient en interpellant chacun à sa manière ! "et 1kg de plus , Khanoum Effendi , pour le plaisir des yeux car mes fruits sont les meilleurs " ; ( ds les montagnes une autre histoire avec les tribus nomades et 1 camion de ravitaillement par mois ! mais le pays le + pauvre ou ns avons travaillé est l' Egypte ( peu de très , très riches et une multitude de pauvres : Soeur Emmanuelle n'y est pas restée si longtemps sans raison ! ) ; je n'aime pas les supermarchés , je privélégie les petits commerçants , les marchés et les "boutiques " de vente directe ; ce qui est pire c'est qu'ils ns prédisent des hypermarchés sans caissière et déjà un vers Paris : que des clients et personne , tu scannes tt toi-méme ( çà existait déjà mais avec du personnel à qui s'adressait ! ) fini bientot tt celà pour le profit ! me manque aussi les couturiers souvent hommes te faisant une tenue en 1 demi-journée , les cordonniers si difficile à trouver " now " ...Bref , Liza , là , tu me rends nostalgique et ce rapport qu'on a ds la rue et les nouvelles des personnes que l'on ne voit plus , des trottoirs grouillants de vie , encore " now " mais de gens trop pressés !! Merci pour ton récit : bises amicales : marie .
Répondre
C
Au temps de mon enfance, c'était cela Paris. Les cours étaient peuplées d'artisans chez lesquels je passais des heures à les regarder travailler. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
B
les roses sont superbes, variations de roses j aime <br /> <br /> les petits métiers sont devenus rares ici les charges n aidant pas<br /> <br /> merci pour ce depaysement<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité