Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
2 octobre 2019

Les mercredis gourmands sont Arméniens

La cuisine Arménienne, en raison de l'histoire de son peuple est influencée par celles de différents pays : parfums d'Iran, plats au four à la grecque, pâtes et charcuterie à la mode des pays de l'Est, pains orientaux ... La variété est grande. 

Lahmajin et salade concombreragoût mouton poivrons oignons pde terresaladetermunots khinkali

Successivement : Salade de concombre à la crème et crêpes à la viande et à la tomate [lahmajis] - salade tomates concombres, oignons aux herbes, raviolis à la viande [Khingalis} 

fromagesvin Arménien Amastemurnots eau minérale NOY

Fromages et vins sont excellents, mais on peut aussi boire de l'eau de source puisque les montagnes sont nombreuses dans le pays. 

art bridge café pain perduGâtapâtisserie Gata

 

Et les desserts .. Pains perdu ou sorte de brioches ou de feuilletés fourrés [gata] 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout a l'air délicieux, j'espère que tu n'as pris trop de kilos!
Répondre
M
Je ne connais pas l'Armenie mais j'adore sa musique et sa cuisine que j'ai goutee a... Beyrouth..Peut-etre un jour me retrouverai-je a Erevan!
Répondre
R
Une vraie dèlice cette cuisine.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Gros bisous encore<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
hum que tout cela est appétissant et je ne connais pas du tout cette cuisine<br /> <br /> vilaine que tu es voila tu m'a donné faim...pourtant c'est pas l'heure LOLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Grâce à toi je découvre un peu la cuisine arménienne que je ne connais pas du tout et cela me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie *
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité