Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
21 septembre 2019

PROJET 52 # CHAMPIGNONS

Cette semaine le thème photographique de ce  projet 52 impulsé par MA est de saison:

LES CHAMPIGNONS.

Les miens sont dans ma cuisine d'automne avec l'un de mes plats préférés :

PLEUROTTES ET POMMES DE TERRE AU FOUR. 

pleurottes et pdt au four

 

Laver et sécher les pleurottes. 

Les couper en gros morceaux. 

Eplucher, laver et couper les pommes de terres en 1/2 quartiers. 

Mettre les légumes dans un plat allant au four légèrement huilé. 

Saler, poivrer. 

Dans un saladier mélamger 400 ml d'eau. le jus d'un citron, 1 bonne cuiller à soupe de moutarde condiment, 1 à 2 c.c. de curcuma, de l'huile d'olive. 

Bien mélanger et répandte cette sauce sur le plat. 

Mettre à four chaud 180 degrés 40 mn [ou davantage suivant la capacité de votre four]. Il faut que les pommes de terre soient cuites. 

Au moment de servir décorer avec des feuilles de basilic et de persil. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton plat à l'air fameux, je n'ai jamais mangé de champignons et p de terre au four comme ça<br /> <br /> et.......je n'ai jamais mangé de pleurotes....!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Y
A manger un jour d'automne, comme aujourdhui ici.<br /> <br /> Je fais confiance, seulement aux pleurottes, cette recette est une nouvelle manière de faire dans un four à chaleur tournante c'est bien.
Répondre
R
Quelle bonne idées cette recette en plus ça change. Merci donc. Bisous
Répondre
M
Oh ! La ! La ! Liza ,déjà revenus ( probèmes de R V remis encore pour mon mari ), et pour trouver à la Cantine un plat simple comme je les adore et le gout des pleurottes et pommes de terre avec Ta touche personnelle qu'est ta sauce me donne très envie de le faire assez vite malgré notre fatigue mais vais-je trouver des pleurottes jeudi ?? bises amicales , Marie
Répondre
J
Hélas pour moi qui n'aime pas le goût du champignon sauvage... ;-) mais merci Lizagrèce...
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité