Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
8 juillet 2019

Les poissons de la Cantine

Le poisson mariné est un des plats de prédilection des repas de l'été

et ce sera la suggestion de la cantine du jour 

ANCHOIS FRAIS MARINES AU CITRON AUX OIGNONS CONFITS 

gavros marinés au citron et petits oignons

 

Le plus long sera de nettoyer et vider les petits anchois. Couper la tête et la queue. Les ouvrir en deux ûter l'arête central et les intestins. 

Mettre les poissons ainsi vidés dans un plat et les saupoudrer de gros sel. Les arroser copieusement de jus de citron et laisser au frais plusieurs heures de manière à ce que les filets cuisent dans le jus de citron.

Ensuite disposer les filets ainsi "cuits"  dans un plat. Les arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Râper des zestes et ajouter des petits oignons au vinaigre. 

Servir bien frais avec des tranches de pain de campagne grillé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les poissons ultra frais juste marinés sont un régal ! J'adopte ta recette.
Répondre
E
Je ne suis pas certaine d'aimer mais j'aimerais vraiment découvrir...
Répondre
C
Je n'aime pas du tout même si bien préparés. Je repasserai. Gros bisous
Répondre
M
Chui pas fan je laisse ma part :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
miam ...bises
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité