Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
22 avril 2019

Les haricots de la Cantinière

Cette semaine en Grèce, terre orthodoxe, on entame la semaine sainte. 

Les repas seront légers, si possible sans viande ni poisson surtout vendredi et sur les tables les légumes secs seront à l'honneur ...

fasolada

Fassolada [se dit de tous les plats avec des haricots]

Dans cette marmite on fait mijoter à feu doux : 

- Haricots blancs qui auront trempé la veille. 

- Haricots verts 

- Tomates 

- Carottes

- Epices [sel poivre origan ] 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon appétit !<br /> <br /> (Je vais en prendre une bonne portion !)
Répondre
M
Même sans viande ou poisson cela semble très appétissant et même en dehors de questions religieuses, je crois qu'on va arriver à remplacer de temps en temps la viande par des céréales ou légumineuses... pourquoi pas ?
Répondre
F
très bon bisous
Répondre
C
Il me plaît bien ton plat de haricots. Gros bisous
Répondre
M
hum ! hum ! a cette heure tardive , Liza , ta Fassolada si colorée me tente si fort que je vais en préparer pour mercredi et il n'y a que des aliments sains et très bon pour notre santé ! par contre , je ne savais pas que pour les Orthodoxes la Semaine Sainte démarrait après la notre : question de dates mais décidément difficile de s'entendre méme entre chrétiens !!!! bonne nuit : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité