Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
13 mars 2019

Les Mercredis gourmands font carême...

Après avoir planté le décor du déjeuner traditionnel de lundi [le lundi pu ou Kathari Deftera]  qui était le premier jour du carême  la table est maintenant mise ... 

laganaolives

La tradition veut que ce déjeuner se passe dehors quand le temps le permet [ce qui était le cas lundi mais ne l'est plus aujourd'hui]. Et, puisque c'est "le lundi pur" :

linge de table blanc et serviettes damassées.

Au milieu de la table on commence par apporter les olives et la Lagana [le pain traditonnel dans levain] 

 

Kathari deftera 2019

Puis arrivent les poivrons grillés et marinés au vinaigre, la fava [purée de pois lupin], la purée d'aubergines, la "fassolada" [plat de haricots blancs à la tomate], la salade de poulpe et bien entendu le ouzo et les vin blanc. 

Ce que l'on ne voit pas sur la photo : les crevettes sautées à l'ail et au persil, la salade de moules. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"fassolada" a une petit air rital :-) va savoir......
Répondre
M
superbe table j'aime quand il y a une belle nappe et des serviettes tissu ! bon appétit bises
Répondre
C
Moi, le carême vu comme ça, ça me va. Le repas est pantagruélique ! ;)
Répondre
D
la fava, c'est un peu la recette comme le houmous? j'aime aussi les poivrons et les olives. je n'en mangerai plus, mais j'avais aimé les calmars. le linge blanc c'est beau... quand ça reste blanc! :) bon carême!
Répondre
Q
Je n'ai plus vraiment faim, mais j'aurais bien goûté aux poivrons grillés.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité