Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
4 mars 2019

A la cantine semaine blanche ...

La semaine blanche, traditionnellement en Grèce, est la semaine d'avant carême. Bien entendu on peut manger tout ce que l'on ne mangera plus après : viande, poissons, oeufs, laitages mais cette semaine-ci est particulièrement celle on l'on mange de la feta - fromage national qui disparaitra des tables pendant 40 jours ensuite....

feta-1

SUGGESTIONS AUTOUR DE LA FETA 

- Nature avec du pain, des olives  ou bien arrosée  d'huile d'olive et saupoudrée d'origan

- Battue avec du piment 

- En pita [petit chausson fourré] avec ou sans légumes

- En omelette 

- Emiettée sur des pâtes et arrosée d'huile d'olive avec herbes et petites tomates. 

- Sur des légumes bouillis ou grillés. 

- Frite avec du miel 

légumes bouillis fetapita jambon lard fume creme oeufs thym fraisDakos-960x571feta au miel et pistacheskafterotiri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un excellent fromage que j'oublie souvent de servir à table!
Répondre
E
Et bien dis donc, je découvre plein de recettes auxquelles je n'aurai jamais pensées.
Répondre
S
J'adore ce fromage mais il est très cher ici alors c est de temps en temps ! Bon samedi
Répondre
C
j'aime beaucoup la feta mais n'ai jamais mangé sous les formes que tu donnes, hummm ça donne très envie<br /> <br /> celle que je mange doit être bien triste et bof par rappor tà la tienne qui doit être fameuse<br /> <br /> on ne fait pas de carême nous alors pas de problème pour le choix des aliments à venir..justement tiens je vais racheter de la feta LOL<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
La fêta, on en mange pas beaucoup à ma table, lacune à combler, merci, bises
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité