Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
11 février 2019

La cantine portugaise #2

Le plat favori des Portugais est la morue qui se décline en plus de 360 recettes. 

La cantinière en a sélectionné quelques-unes parmi les plus goûteuses et faciles à réaliser 

gratin de morue poireaux carottes râpées sauce blanche curry

GRATIN DE MORUE A LA FONDUE DE POIREAUX ET AUX CAROTTES 

N'oublier pas la veille de faire dessaler la morue qu'elle soit en filet ou entière

Si elle est entière quand elle est dessalée enlever les arêtes et la peau. 

Ensuite la faire cuire à l'eau froide - sans sel - Quand l'eau bout c'est cuit 

Râper 2 carottes 

Emincer un poireau 

Faire une sauce blanche que l'on aromatise d'un peu de curry 

Faire fondre le poireau émincé dans une poêle puis ajouter les carottes râpées. 

Dans un plat allant au four mettre les légumes, la morue émiettée et ainsi de suite en plusieurs couches, 

Recouvrir de sauce blanche au curry 

RReocuvrir de fromage râpée et faire gratiner douvement au four, 

Au moment de servir ajouter quelques olives pour la décoration. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une autre recette que je retiens. Facile et pas trop calorique!
Répondre
C
Voilà une recette qui me semble bien bonne ! Sans doute adaptable à d'autres poissons.
Répondre
E
Merci Liza ! J'adore la morue, je note cette recette. Bisous
Répondre
C
merci de la recette je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
j'adore la morue!!!, délicieuse cette version portugaise que je vais essayer sans tarder<br /> <br /> merci Liza pour toutes ces bonnes recettes de la cantinière<br /> <br /> gros bisous et bon mardi<br /> <br /> Rosa
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité