PETITE SUGGESTION POUR UN REVEILLON DE VOYAGEURS DE PAPILLES
A Hong Kong on mange partout : dans la rue, sur les marchés, dans de petites échoppes et dans de simples cantines de quartier. On mange jour et nuit, On mange de la cuisine de tous les pays asiatiques : vietnamienne, thailandaise, coréenne, japonaise.
Cependant une spécialité se détache que l'on sert un peu partout et chaque cuisinière y met sa patte personnelle.
BOU ZAAI FAN [prononcer PO CHAI FAN]
Ingrédients : 2 bols de riz de qualité [pas de précuit] - 2 petits chou chinois [à défaut un morceau de chou blanc] - 2 carottes - 2 cuisses de poulet désossées - 2 c à soupe de soja - 2 cc de maizena - un morceau de gingembre râpé - piment en poudre - 1 bon verre ou 2 de vin de riz [ou vin blanc sec] - 3 ou 4 saucisses chinoises laap Cheune ou bien une saucisse de toulouse ou de Morteau, oignons frais.
L'important dans cette recette c'est le découpage en tous petites morceaux.
RECETTE : - Faire mariner le poulet coupé en petits morceaux dans un mélange soja, gingembre et maizena. Si vous prenez de la saucisse française la découper en tranche et la faire mariner aussi.
- Couper le chou en lanières le plus fines possibles et les carottes en tous petits morceaux.
- Laver le riz plusieurs fois. Le laisser tremper 30 mn
- Rincer le une dernière fois et mettez le dans une cocotte en le recouvrant d'eau. Il faut que l'eau dépasse d'une demis phalange.
- Faites cuire le riz jusqu'à évaporation de l'eau et dans le panier vapeur faire cuire les saucisses le chou et les carottes.
- Lorsque le riz est cuit ajouter le vin blanc, le poulet.
- Laisser cuire à couvert 15 mn il faut que le riz "grille" un peu au fond.
- Ajouter les saucisses et les légumes.
- Servir bien chaud.
BON REVEILLON !
bonnes fêtes de Noel
bisous doux