Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
19 novembre 2018

Les patates de la Cantine

Un plat simple, économique et revigorant. 

POMMES DE TERRE AU FOUR, AU LARD ET A l'ORIGAN FRAIS 

origanpommes de terre au lard

 

Il vous faut faut un pot d'origan frais [ ou à défaut quelques branches de thym] -  dans ce cas la recette s'appellera : pommes de terre au four, au lard et au thym - , des petites pommes de terre nouvelles [style rates ou autres] un morceau de lard coupés en dés, de l'huile d'olive, de l'ail. 

- Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée environ 15 mn. 

- Les égoutter et les couper en 2 en gardant la peau 

- Faire revenir les morceaux de lard dans une poêle avec 1 gousse d'ail écrasée. 

- Dans un plat huilé allant au four disposer les pommes de terre. ajouter le lard aillé et son gras.

- Ajouter quelques feuilles d'origan un tour de moulin à poivre. 

- Mettre à four chaud 180 degrés environ 10 mn 

- Ajouter une branche d'origan frais avant de servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adhère complètement à cette recette dont je fais déjà une poêlée similaire.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Tout simple, ça a l'air délicieux!
Répondre
Q
Et dire que je dois absolument aller me coucher... tu me donnes faim !
Répondre
M
Quelle bonne recette simple mais conviviale et je sens d'ici les morceaux de lard qui grésillent avec l'ail ! Par contre pour trouver un pot d'origan frais en ce moment c'est difficile , mais en ai tjrs séché , ( ce qui ne donne pas la méme saveur ! ) , car j'aime aussi la cuisine italienne qui en réclame pas mal et j'en ai un à la maison qui a vraiment apprécié la dernière recette et j'ai effectivement ajouté des épinards mais parce que je les aime et çà se mariait très bien avec l'onctuosité des pates : bonne soirée , bises amicales : marie .
Répondre
R
une recette simple mais pleine de saveurs, je l'adore<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité