Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
15 octobre 2018

A la cantine il y a des champipis ... des champipis... des champignons.

Aujourd'hui à la cantine le légume du marché : les pleurottes... 

 

pleurottes et pdt au four

 

Pleurottes et pommes de terre au four sauce citron 

Laver et sécher les pleurottes. 

Les couper en gros morceaux. 

Eplucher, laver et couper les pommes de terres en 1/2 quartiers. 

Mettre les légumes dans un plat allant au four légèrement huilé. 

Saler, poivrer. 

Dans un saladier mélamger 400 ml d'eau. le jus d'un citron, 1 bonne cuiller à soupe de moutarde condiment, 1 à 2 c.c. de curcuma, de l'huile d'olive. 

Bien mélanger et répandte cette sauce sur le plat. 

Mettre à four chaud 180 degrés 40 mn [ou davantage suivant la capacité de votre four]. Il faut que les pommes de terre soient cuites. 

Au moment de servir décorer avec des feuilles de basilic et de persil. 

Accompagne bien les viandes blanches et les volailles. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais pourquoi tous les bons champignons ne se "sèment pas".<br /> <br /> Je me pourlèche les babines en voyant ce coin de plat
Répondre
F
Une bonne idée qui m'apparaît savoureuse. Je vais l'essayer. J'adore les champignons.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
j'aime beaucoup cette recette toute simple et bonne, en fait j'adore les champignons faits de toute sorte.<br /> <br /> gros bisous ma Liza<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
j'aime j'aime enfin je crois que je vais vraiment aimer ce plat ;-) a faire sans tarder ! merci pour cette recette
Répondre
N
Cest un plat qui me fait saliver...bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité