Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
1 octobre 2018

L'osso bucco de la cantinère ...

Les puristes de l'osso bucco vont peut-êre bouder la recette de la cantinière qui, décidément n'en fait qu'à sa sauce. 

 

ossobusso avec gremolata au vin rouge avec gnocchis

OSSO BUCCO DE LA CANTINIERE 

- Laver et éplucher 3 carottes, du céleri les couper très fins. 

- Hacher du persil 

- Faire revenir les morceaux d'ossobucco préalablement farinés dans de l'huile d'olive bien chaude avec un oignon émincé et de l'ail hachée. 

- Ajouter les légumes  bien remuer et ajouter 1 c.às. de concentré de tomates. 

- Ajouter une boite de tomates pelées avec leur jus

- Verser du vin ROUGE [et oui - d'odinaire on met du blanc ...] 

- Ajouter un cube de légumes. 

- Assaisonner : 1 peu de zeste d'orange et de citron,  sel, poivre, origan, thym,  canelle, persil, 

- Baisser le feu et laisser mijoter 2 h 30 

- Au moment de servir ajouter des gnocchis [3 mn de cuisson à l'eau bouillante salée] 

Saupoudrer les assiettes de gremolata: 

- mélange de persil, pistaches hachés, fromage de brebis, zestes d'orange et de citron  râpé.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce plat, quand j'en fais je prends du vin rouge aussi
Répondre
Q
C'est l'un des plats préférés de ma petite dernière...<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
C
elle n'en fait qu'à sa sauce mais quelle sauce hummmmmmmmmm<br /> <br /> ça doit être fameux et gremolata je ne connaissais pas du tout....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Mais c'est très honorable , c'est le plaisir qu'on y met à le faire qui rend les plats délicieux. J'ai fait mon premier osso bucco cette année, alors je ne suis pas un puriste. laissons puristes et vegans de coté. bonne journée Liza
Répondre
F
Une idée pour mercredi. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait cette recette, mais le temps s'étant refroidi .....<br /> <br /> Ta variante me plaît bien.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité