Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
10 septembre 2018

A la cantine on mange du pain dur ...

Au menu aujourd'hui paximadia [dits encore Dakos] .... Spécialité Crétoise de pain dur au froment ... que l'on trouve en sachet dans les épiceries et supermarchés 

paximadia-cretois-au-froment-et-au-levain-melko-700-gr

 

Bien entendu on ne les mange pas tels quels à moins d'avoir la puissance de mâchoire d'un lion affamé. On les mouille légèrement et on ajoute quelques gouttes d'huile d'olive. 

Ces paximadia peuvent se déguster en tartine avec des tomates, oignons frais, ail, feta origan, olives noires  et huile d'olive par exemple

{on peut imaginer d'autres déclinaisons même si la tomate est indispensable car elle rend du jus ce qui rend le dakos plus souple.} 

Dakos-960x571

 

On peut aussi en mettre au milieu d'une salade composée 

salade composee

Salade verte, tomates fraîches et tomates séchées, poulet, sésame, oignons frais, paximadia. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est bien agrémenté là ton pain dur...LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonne idée ça a l'air délicieux!
Répondre
G
Magnifique ! Je serai à Athènes demain, avez vous une kantina où on peut manger ? Amitiés
Répondre
C
J'adore ce type de tartines. Une belle façon de recycler le pain dur en écrasant des tomates dessus. Du basilic pour moi et pas d'ail. Merci.
Répondre
R
ce fut mes repas quand j'étais enceinte du fils, il n'a y que ça que je gardais a l'estomac avec un thé et juste un peu beurré! Bisoussss
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité