A proximité d'Athènes on peut passer de l'eau salée de la mer à l'eau fraîche et douce du lac de Vouliagmeni situé au coeur d'un site protégé

Ce lac, apparu il y a des milliers d’années,  a la particularité de se trouver alimenté d’un côté par la mer qui y pénètre par un étroit chenal et de l’autre par des sources chaudes souterraines. Cela explique pourquoi l’eau du lac est salée et se trouve toujours au-dessus de 20 ° même en hiver. Il est riche en petits poissons surnommés des "Fish Doctor".Ils  viennent se nourrir de nos peaux mortes. Si on n'aime pas ressentir les picotements que ceux-ci provoquent mieux vaut ne pas cesser de nager. Sinon on ressort du bain avec une peau regénérée.  

Outre les propriétés thermales des aux du lac,  c'est une halte rafraîchissante dans un décor paisible qui vous fait oublier les tumultes de la ville chauffée à blanc sous le soleil d'août. 

lac entree du sitelac

 * Entrée du site 12 euros - 9 euros pour les étudiants. Lieu aménagé: baignade surveillée,  appareils orthopédiques pour personnes handicapées,  cabines, douches, parasols, transats, bar, restaurant. 

* Accès par les transports en commun ; Métro Elleniko + bus 122 [toutes les 1/2 h]